La culture sans vaseline
MYO, que la Force soit avec vous (vidéo)

MYO, que la Force soit avec vous (vidéo)

Dans la série « L’homme de demain sera un cyborg ou ne sera pas », voici MYO, qui ne suggère rien de plus que de révolutionner toute l’interface informatique d’un claquement de doigts.

two_ringsAu commencement, l’homme créa la télécommande et vit que c’était bon. Ce petit accessoire électronique devint très rapidement le prolongement de sa main. Ensuite, de nouvelles technologies comme la Kinect ou le Leap Motion virent le jour. Un simple geste permet désormais à l’homme de contrôler tout un environnement digital.

Demain, la télécommande ne sera plus qu’un objet au charme désuet, exposé sur un bibelot à côté d’une Remington hors d’usage.

signal_diagram

Un geste, une interaction : le futur

Gavés depuis notre enfance de marketing Star Wars et autres blockbusters futuristes, nous avons tous rêvé un jour de pouvoir contrôler notre environnement à distance. Le fantasme « Use the Force, Jean-Eudes » vous est familier, ne venez pas dire le contraire!

MYOfpsLa promesse du brassard MYO, une invention de Thalmic Lab, est de taille. Basé sur un système de reconnaissance de l’activité électrique musculaire, MYO vous permet de contrôler, par de simples gestes de la main, votre ordi, smartphone, TV voire, pourquoi pas ?, un drône ! Bref, tout votre environnement électronique est littéralement à portée de main.

Demain, Iron Man pour tout le monde

Les possibilités pour les développeurs sont suffisamment vastes pour que l’on s’y intéresse de très près. L’engin devrait sortir fin 2013 et est déjà disponible en pré-commande pour la modique somme de 149 dollars.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la technologie proposée tienne ses promesses. Si celle-ci est à la hauteur des prothèses dernier-cri, tout porte à croire que ce sera le cas. Ajoutez-y les Google Glass, une armure high-tech et imaginez un instant vos parties de paintball en 2018… Don’t you just ♥ TECH ? Oui, bon, n’oublions pas que la technologie sert aussi à faire des trous dans des humains…

 

Feever Tweets